Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

BIG BAGS HOMOLOGUÉS POUR L’AMIANTE


QU'EST-CE QUE L'AMIANTE ET POURQUOI EST-IL DANGEREUX?


L'amiante est un matériau d'origine naturelle avec une structure fibreuse. Sa grande résistance en a fait un excellent additif pour le ciment. C'est pourquoi il a été utilisé principalement dans la construction. Ses propriétés isolantes en font le matériau idéal pour le revêtement des toits et des murs.
L'amiante est présent dans des matériaux friables qui, s'ils sont endommagés ou pulvérisés, représentent un danger pour l'homme. En fait, étant composé de minuscules fibres, il peut être facilement inhalé et donc provoquer des maladies respiratoires.

COMMENT L'AMIANTE EST-IL ÉLIMINÉ?


La procédure de désamiantage et d'élimination de l'amiante ne doit être effectuée que par des entreprises spécialisées. Les entreprises doivent:
  • vérifier la présence d'amiante;
  • préparer et envoyer la documentation pour les autorisations nécessaires à l'autorité sanitaire locale, au moins 30 jours avant le début des travaux;
  • encapsuler le matériau en le recouvrant de produits pénétrants ou couvrants;
  • récupérer les surfaces environnantes sur lesquelles le produit d'amiante a reposé;
  • retirer le produit;
  • éliminer définitivement le produit en décharge.
Ces étapes doivent être effectuées dans le plus grand respect de la sécurité, car le matériel, s'il est endommagé ou déplacé, peut dégager de la poussière.

LE FIBRE-CIMENT ÉCOLOGIQUE, SUBSTITUT DE L'AMIANTE


Le fibre-ciment écologique est un excellent substitut à l'amiante, car c'est un produit très résistant et idéal pour l'industrie du bâtiment. Le fibre-ciment écologique a été créé en 1994, immédiatement après l'interdiction de la production de l'eternit. Le fibre-ciment écologique se prête à de nombreux usages dans la construction, comme la couverture, mais aussi les réservoirs d'eau et autres. Même si ce nouveau matériau n'a pas la même longévité que l'amiante, il peut encore résister sans problème pendant 10 à 15 ans.

SUIS-JE OBLIGÉ D'ENLEVER ET D'ÉLIMINER L'AMIANTE?


La loi ne vous oblige pas à enlever l'amiante, mais n'oubliez pas que ce matériau peut présenter un risque pour votre santé et celle de votre famille, surtout s'il est endommagé. Selon la loi, les propriétaires d'immeubles contenant de l'amiante doivent en assurer l'entretien. Si le matériel est friable, le propriétaire est tenu d'en informer l'autorité sanitaire locale et de s'en débarrasser. Si la quantité est inférieure à 900 kg, il peut être démonté en autonomie.

OÙ PUIS-JE METTRE L'AMIANTE?


L'amiante peut être contenu dans des Big Bags homologués pour contenir des déchets dangereux pendant le transport vers l'installation de collecte des déchets. Dans le domaine écologique, les Big Bags jouent un rôle fondamental dans la sécurité des matériaux issus de la récupération des toitures et des isolations en amiante, ainsi que dans la décontamination des sites environnementaux. Le Big Bag pour les déchets dangereux et les déchets polluants doit être homologué ONU 13H3/Y. Il est fabriqué avec un tissu en polypropylène particulièrement résistant et équipé d'un revêtement intérieur en HDPE, afin d'empêcher la fuite du matériau polluant ensaché pendant le transport et la mise en décharge.




Vous devez aussi mettre en sac des déchets spéciaux?
L'étiquette amiante sur ce sac est amovible, vous pouvez donc utiliser votre Big Bag comme vous le souhaitez! 





VOUS NE TROUVEZ PAS LE BIG BAG OU LE SAC QUE VOUS CHERCHEZ?

Notre catalogue hors ligne est beaucoup plus complet et regorge de produits techniques, contactez-nous par email à l'adresse help@saccheriafranceschetti.com. Ensemble, nous évaluerons vos besoins et construirons un produit dont les dimensions et les caractéristiques seront adaptées à vos besoins.



Chargement en cours
Chargement en cours